Partenaires

L’expertise de partenaires spécialisés dans leur domaine (handicap, égalité, qualité de vie au travail, management, laïcité) nous permet d‘enrichir chacune de nos interventions.

Nous réalisons, avec chacun de nos partenaires, un travail de co-création dans un esprit d’innovation.


AEQUISO aide les organisations à maitriser leur politique d’égalité entre les femmes et les hommes.

Nous avons plaisir à co-animer avec Corinne Hirsch, des sensibilisations originales pour entrainer les publics sur le chemin de l’égalité avec enthousiasme.


Julie Sérieys , Coach , facilitatrice en théâtre forum et en Intelligence Collective, Julie mène des projets au sein de petits pas pour l'Homme sur le Grand-Ouest avec professionnalisme et créativité. 


Exéco accompagne les organisations publiques et privées dans leur politique d’emploi de personnes en situation de handicap.

Une belle équipe de consultants dynamiques avec lesquels nous avons réalisés de nombreux projets de formation ou de sensibilisation.


Hendro Munsterman est enseignant-chercheur, formateur et journaliste. Spécialiste des questions interculturelles et religieuses, il est notre expert pour sensibiliser à la laïcité.

Nous avons conçu ensemble une conférence scénarisée sur la laïcité et la fonction publique.


L’approche des risques psychosociaux de Nicomak est de passer d’une démarche pathogénique à une approche salutogénique. Ils ne traitent pas les RPS par les risques, propres à démobiliser les équipes, mais bien par le bien-être au travail pour travailler avec les équipes sur les meilleures manières d’améliorer leur quotidien.

Voici un exemple de projet mené ensemble


Julie Maurel est consultante indépendante en concertation citoyenne. Elle développe son activité en animation et en implication des citoyens dans les politiques publiques. 

C’est notre partenaire privilégié quand il est question de démarche participative dans les collectivités.

https://juliemaurel.fr


Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

10 février 2020

Comment construire un séminaire à la fois cohérent, pertinent, collaboratif ?

Les collègues consultantes-coaches du cabinet Didascalis ont récemment écrit un article approfondi sur la définition de l’intelligence collective *.

11 décembre 2018

La démarche Appreciative avec la CFDT

Une démarche basée sur le partage de nos expériences positives! Pas si facile mais tellement bon.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation DATADOK — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travaillons ensemble ! Contactez-nous