Skip to main content

Un témoignage-client comme on les aime !

25 septembre 2017

Après chaque intervention, nous attachons de l’importance à demander un bilan écrit à nos clients.

Pris dans leur rythme soutenu de travail, il n’est pas chose aisée pour nos interlocuteurs de trouver du temps pour nous répondre. Notre chargée de communication use de multiples ruses pour recueillir ses témoignages écrits. Parfois, il se passe plusieurs mois avant de recevoir le précieux bilan client. Le directeur général des PEP 74 a pris presque 4 mois pour nous répondre mais ça valait le coup d’attendre ! Lisez plutôt !

Qu’avez-vous apprécié dans la conduite de projet avec la scop petits pas pour l’Homme ?
Le travail conjoint et partagé,
l’organisation et le dynamisme de l’équipe,
l’implication,
le sérieux dans la préparation,
l’envie partagée de travailler ensemble,
l’humour sans jamais d’excès ni de caricatures (même si certains salariés se sont trouvés caricaturés alors même que ce que vous présentiez était le miroir presque parfait de ce qu’ils sont professionnellement),
l’imprégnation de notre culture médicosocial, ses problématiques et ses travers…..
ce qui ne peut que donner envie de poursuivre le travail entrepris mais sur un temps beaucoup plus long, et à un autre moment de l’année, plutôt en début pour lancer une dynamique sur l’année à un moment où les professionnels sont disponibles et reposés

Quels sont pour vous les points forts d’un spectacle forum par rapport à d’autres outils de sensibilisation ?
La participation du public,
la mise en situation,
l’interactivité,
l’implication naturelle des uns et des autres qui permet de faire tomber des barrières,
le fait de décentrer les problématiques quotidiennes par le biais du jeu théâtral,
le fait également que vous n’apportez pas de réponses mais ne faites que souligner les problématiques en les mettant en scène avec réalisme, tendresse, humour et émotion.

Si vous deviez résumer en une phrase ce que vous avez vécu lors de cette matinée pimentée par l’apport des comédiens, quelle serait-elle ?
Le partage et l’implication des professionnels de l’association.
Un vrai et grand moment de partage. Je ne manquerai pas de parler de vous à d’autres collègues et à d’autres associations.

Ce témoignage fait référence à un spectacle forum qui a été présenté aux 100 salariés du secteur médico-éducatif de l’association des PEP 74 durant leur journée associative le 17 juin 2017 sur la thématique de l’inclusion en milieu ordinaire.

Quoi de neuf ?

25 avril 2024

Atelier de Théâtre Forum sur la culture du risque et l’ambition managériale - Avril 2023 - Ville de Lyon / Philippe Armand

L'Ambition Managériale : La Culture du Risque et le Principe de Subsidiarité

L'ambition managériale ne se limite pas à la recherche de succès individuels, mais englobe également la capacité à innover, à prendre des risques calculés et à déléguer les responsabilités de manière efficace. Deux concepts clés qui sous-tendent cette ambition sont la culture du risque et le principe de subsidiarité.

17 mai 2022

Un exemple de sensibilisation-action avec notre accompagnement

L’outil théâtre forum, par sa forme, fait déjà expérimenter les leviers à utiliser pour améliorer la qualité de vie au travail : échanger, mieux se connaître, améliorer les relations, partager nos représentations, parler du travail, co-construire des règles.

Voici une expérience concrète en organisation

8 novembre 2021

La fête doit elle toujours flirter avec le danger ?

Grace au théâtre forum facilité par Julie Serieys, les étudiants de Centrale Supélec de Rennes ont pu aborder de manière Ludique et concrète le sujet sensible des conduites à risques.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.