La reconnaissance en entreprise

21 janvier 2014

3 comédiens-intervenants de 3pH sont intervenus dans l’entreprise SAFT SAS à Poitiers pour un temps de formation et d’échanges de pratiques professionnelles sur la reconnaissance managériale.

Claudine Malaisé, responsable RH témoigne: 

Dans quel processus s’inscrit la demi-journée de formation du 21 janvier dernier sur la reconnaissance ?

Cette demi-journée de formation s’inscrit dans le processus formation du Site et fait suite à une logique de déploiement, renforcement des compétences, et de notre style de management déjà démarré depuis plusieurs années par Saft Groupe.

Quels sont pour vous les points forts du théâtre forum par rapport à d’autres outils/méthodes de formation ?

Le théâtre forum est un outil dynamique d’échange et de partage. Chaque intervenant est au cœur de l’action. Chacun est acteur.

Si vous deviez résumer en une phrase ce que vous avez vécu personnellement lors de ce temps de théâtre forum, quelle serait-elle ?

Je reprends le commentaire d’un participant qui résume bien mon ressenti : « j’ai trouvé cette demi-journée aussi ludique que constructive ! »

Avez-vous perçu/entendu des réactions des managers suite à la formation sur la reconnaissance ?

La majorité des participants ont apprécié ce moment d’échange avec les managers des 2 Divisions du site : beaucoup ne se connaissaient pas.

La reconnaissance révèle différentes formes et il est impératif d’en connaître les codes pour chaque personne si l’on veut s’assurer que la reconnaissance est perçue comme telle.

Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

5 mai 2020

Les jeunes en situation de handicap dans l’entreprise

Dans le cadre de son action « les jeunes, le handicap et l’alternance », le GETH 38 a invité jeudi 20 mars dernier, les entreprises grenobloises à échanger sur le parcours de professionnalisation des jeunes de moins de 26 ans au travers d’un théâtre forum.

5 mai 2020

Eduquer à l’égalité par le théâtre !

Petits pas pour l’Homme sera présent durant cet événement organisé par l’institut Egaligone.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation n° 84380658238 — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travailons ensemble ! Contactez-nous