Portrait chinois : Noëlla Renou, EXECO

2 novembre 2016

Chaque mois, 3pH dresse le portrait de personnalités qui travaillent à nos côtés. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter un de nos partenaires possédant une expertise reconnue dans le domaine de l’emploi et du handicap. Nous avons demandé à Noëlla Renou, consultante chez EXECO de se prêter au jeu du portrait chinois.

 Si j’étais

 … une philosophie d’entreprise ?

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est une réussite ». H.Ford
Et ça tombe bien, puisqu’ensemble on va plus loin ! 

… un métier ?
Sénèque disait : « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie » Alors, c’est décidé, quand je serai grande, je s’rai  Danseuse sous la pluie !

… un jeu de team building ?
La forêt de chaises avec Juliette de 3pH…jeu riche d’enseignements sur nos relations, nos émotions, nos fonctionnements !  

… un moment préféré dans une journée de travail ?
Seule, le soir dans le silence et le calme de la maison et de la ville qui s’endorment ; une boisson chaude dans les mains, debout, derrière le poêle à bois du salon qui m’enrobe d’une douce chaleur. Chut, je me recentre et fais un point : «Qu’est-ce que je retiens de cette journée ?». 

… un souvenir avec l’équipe de petits pas pour l’Homme ?
Un certain état d’esprit où seul l’instant présent compte, où participants et animateurs co-construisent leurs apprentissages, leur journée de formation et où, en tant que co-animateur tu te sens l’âme d’un  véritable catalyseur. Just perfect !

… la plus belle histoire d’amour avec un client ?
Le Groupe Capgemini, of course ! Et plus particulièrement dans le cadre des formations des Instances Représentatives du Personnel : Réfléchir ensemble et construire collectivement son rôle sur le dossier Handicap du Groupe. Sessions co-animées avec (et surtout  jamais sans) Juliette de 3pH !

… une invention ?

Le  GPS… Désolée, c’est très pratico-pratique mais c’est un véritable aménagement de poste pour moi.

… un fantasme/rêve ?
Me réveiller pour les réaliser !

… une émotion ?

La joie; celle qui te rend pétillante, celle que tu transmets, partages et qui se propage comme une évidence.

… un gros mot ?

Moi, dire des gros mots ? Putain, ça me ferait chier ! 

… une appli ?
QuickMemo+, écrire tout ce qui te passe par la tête, ce que tu ressens, ce que tu vois,  ce qui te semble important …Et la cerise sur le gâteau…c’est que ça marche aussi pour la liste des courses, les destinations vacances à ne pas manquer, les choses à faire, à lire, à voir… !

… une devise ?
« Ce qu’il te manque, cherche le dans ce que tu as » Koan Zen 

… un livre ?
Un seul ??? Zut,  impossible !  Ceux du moment alors… Demain : un nouveau monde en marche- Cyril Dion (encore quelques chapitres et je vais pouvoir enfin regarder le film), Lignes de faille-Nancy Hudson (Grrr…j’ai loupé la pièce de théâtre tirée de ce chouette roman), Renard voulait vivre autrement-Renée Rivest (pour les grands et les petits en quête d’authenticité), et Bakuman-Tsugumi Ōba (que nous nous disputons avec mon fils de 10 ans J).

… un spectacle ?
Simplement  le denier vu, en juillet et qui fût un pur moment de plaisir et de rire : Bigre au Théâtre Tristan Bernard à Paris.

… un film ?
« Le premier  jour du reste de ta vie ». Tout y est dit ; N’affrontons pas la vie, célébrons-la !

… le mot de la fin
Always look at the bright side of the life !

Quoi de neuf ?

31 mars 2021

Vidéos-Forum

SEMINAIRE "PREVENTION DES AGRESSIONS" (forum à partir de capsules vidéo)

Article réalisé suite à l'Interview de Béatrice GENIN, adjointe au chef de service - RSP (Relations sociales-Santé-Prévention) - DRH Département de l'Isère

En décembre 2020, le Département a proposé à l'ensemble de ses agents un séminaire autour de la prévention des agressions, auxquelles certaines d'entre eux peuvent être confrontés de manière récurrente dans le cadre de leurs missions.

Les objectifs de cette action étaient multiples :

31 mars 2021

Formations au Théâtre Forum

Quand, dans son sketch intitulé "Ou courent-ils", Raymond Devos nous interrogeait sur le rythme effréné de notre société, il nous posait en fait la question centrale du sens : pourquoi ? / pour quoi?

Cette question est au cœur des préoccupations et de la raison d'être de petits pas pour l'Homme. Quel sens, quelle signification donnons nous à notre vie, et donc à notre travail qui en représente une part non négligeable?

Si le support du théâtre, et notamment du théâtre forum, est si important pour nous, c'est parce

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation DATADOK — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travaillons ensemble ! Contactez-nous