Improvisons à la Région !

28 mai 2015

En mai dernier, les 3èmes rencontres régionales de l’économie de proximité ont eu lieu à l’Hôtel de Région à Lyon. Trois comédiens de 3pH étaient présents pour animer des temps de théâtre d’improvisation durant toute la journée.

La Région Rhône-Alpes et l’ensemble de ses partenaires déploient depuis quatre ans une politique en faveur de l’économie de proximité.

Lors des précédentes rencontres, les participants ont eu l’occasion de se familiariser avec la démarche, d’échanger et de partager leurs expériences sur l’économie de proximité.

Cette année, les rencontres ont été consacrées à l’impact de l’économie de proximité sur les entreprises.
La journée a été découpée en deux temps :
-       Matin : temps collectifs en assemblée
-       Après-midi : partage d’expériences avec un show-room pour découvrir 13 initiatives de territoires

Improviser avec les idées du public
A la fin de la matinée, les comédiens ont demandé aux participants de leur donner dix mots qui illustraient le mieux les propos des intervenants du matin. Dans la foulée, une histoire improvisée incluant les mots du public, s’est construite en temps réel sous les yeux des spectateurs ébahis par l’agilité de langage des trois comédiens.
Les dix mots choisis : Savon de Marseille / coopération / lien / circuit court / richesse / transition / réseau / résilience / flux / emploi

Clôturer pour immortaliser la journée
Après avoir assisté à l’intégralité de la journée, les comédiens néophytes de la question de l’économie de proximité ont apporté leur regard décalé sur la thématique lors d’un récap improvisé clôturant ainsi la journée sous les rires des participants. L’invitation de certains participants tel que Cyril Kretzschmar, conseiller régional, à jouer sur scène avec les comédiens a fait redoubler les fous rires.

« Merci à 3pH pour vos prestations aussi drôles que (im)pertinentes ! »
Tweet d’Aradel 

Objectif : animer un événement
Improvisation et récap’ improvisé
Lyon (69)
mai 2015

Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

5 mai 2020

Eduquer à l’égalité par le théâtre !

Petits pas pour l’Homme sera présent durant cet événement organisé par l’institut Egaligone.

30 avril 2020

La démarche de concertation au Grand Lyon

Le 3 février dernier, la direction de la Prospective et du Dialogue Public du Grand Lyon a mobilisé 130 agents autour des résultats de l’enquête interne menée sur la concertation.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation DATADOK — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travaillons ensemble ! Contactez-nous