Formation originale sur le leadership

2 mars 2015

Le 30 janvier dernier, les managers de la centrale nucléaire de Civaux ont suivi une journée de formation sur le leadership.

La co-animation avec un expert du cabinet PSYA et un comédien-intervenant de petits pas pour l’Homme ont permis :

  • de susciter de la cohésion au sein du collectif
  • de construire la communauté des managers
  • d’explorer la notion de leadership de manière différente.

Interview du responsable de projet :
Stéphanie Robin, responsable conduite du changement PLU

Pouvez-vous décrire l’ambiance de travail lors de cette journée ?

Je pense que les managers ont été un peu pris au dépourvu lors de l’échauffement mais se sont bien prêtés au jeu. Lors des ateliers, il y a eu beaucoup de discussions, personne ne s’est abstenu de s’exprimer. Lors des saynètes certains ont réellement pris plaisir à jouer d’autres rôles que les leurs. L’ambiance était détendue du fait du caractère décalé de la journée.

Quels sont pour vous les points forts de la méthode par rapport à d’autres outils/méthodes de formation plus classiques ?

Il s’agit d’une méthode où chacun est mis à contribution, chacun est acteur de la journée. Les points forts :
– l’originalité de la méthode,
– le côté décalé qui change des séminaires « descendants »,
– la participation de tous,
– l’accompagnement réalisé par l’expert, Patrick Charrier qui a littéralement bluffé les participants dans sa maîtrise des sujets managériaux, la fluidité et l’intelligence de son discours.

Une phrase pour résumer votre ressenti sur la journée passée ?

Chacun est acteur du séminaire, toutes les propositions avancées sont sujettes à débat et l’éclairage apporté par « l’expert » nous sort grandis de cette journée. 



Objectif : co-animer une formation sur le leadership
théâtre forum + expert
Civaux (86)

Quoi de neuf ?

31 mars 2021

Vidéos-Forum

SEMINAIRE "PREVENTION DES AGRESSIONS" (forum à partir de capsules vidéo)

Article réalisé suite à l'Interview de Béatrice GENIN, adjointe au chef de service - RSP (Relations sociales-Santé-Prévention) - DRH Département de l'Isère

En décembre 2020, le Département a proposé à l'ensemble de ses agents un séminaire autour de la prévention des agressions, auxquelles certaines d'entre eux peuvent être confrontés de manière récurrente dans le cadre de leurs missions.

Les objectifs de cette action étaient multiples :

31 mars 2021

Formations au Théâtre Forum

Quand, dans son sketch intitulé "Ou courent-ils", Raymond Devos nous interrogeait sur le rythme effréné de notre société, il nous posait en fait la question centrale du sens : pourquoi ? / pour quoi?

Cette question est au cœur des préoccupations et de la raison d'être de petits pas pour l'Homme. Quel sens, quelle signification donnons nous à notre vie, et donc à notre travail qui en représente une part non négligeable?

Si le support du théâtre, et notamment du théâtre forum, est si important pour nous, c'est parce

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation DATADOK — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travaillons ensemble ! Contactez-nous