Le 21 novembre dernier, une centaine d’agents de différents services de Rennes Métropole, de la ville de Rennes et du CCAS ont participé à une matinale sur la thématique du handicap non visible.
Un format différent au service d’un sujet délicat
Cette demi-journée de sensibilisation s’est inscrite dans le plan d’action mis en place au sein des trois entités bretonnes. Elle faisait écho aux ateliers « santé, travail, situation de handicap » qui sont mises en place tous les deux mois. La Direction Générale des Ressources Humaines de Rennes Métropole souhaitait également proposer un format différent dans le cadre de la Semaine nationale de l’Emploi des Personnes Handicapées
Allier des saynètes réalistes et l’apport théorique d’experts en psychiatrie
petits pas pour l’Homme a mis en scène trois saynètes abordant les troubles anxieux, les troubles schizophréniques et les comportements face à la dépression.
Le comédien-intervenant de 3pH animait la matinale en donnant à la fois la parole au public et aux trois experts en psychiatrie présents.
Géraldine Guégan
Responsable du service Evolution professionnelle
DGRH Rennes Métropole – Ville de Rennes – CCAS
« Nous avons apprécié dans la conduite de projet avec la scop petits pas pour l’Homme : leur compréhension de nos attentes, les aller-retours sur les propositions, leur réactivité, et bien entendu leur qualité de prestation. »

Objectif : sensibiliser au handicap non visible
Théâtre forum
Rennes (35)
Novembre 2014