Lafarge s’engage.

12 décembre 2014

Dans le cadre de la SEPH 2014, l’entreprise Lafarge Pôle Technologique basée à St-Quentin-Fallavier a souhaité organiser un temps forts pour attirer l’ensemble du personnel sur la thématique du handicap.

Les Missions Handicap souhaitaient axer la sensibilisation sur l’accueil de personnes en situation de handicap en entreprise. Los d’un atelier de théâtre forum, chaque salarié s’est questionné sur les bonnes pratiques à adopter en jouant de courtes saynètes réalistes sur des problématiques vécues en interne. Suite au débat, les apports de Claudette Golfier (Handiagora) ont permis un éclairage technique et juridique sur la thématique du handicap et de l’emploi.

L’intervention de petits pas pour l’Homme et d’Handiagora a marqué le point de départ d’une réflexion et d’un travail commun sur du long terme en matière de handicap au sein du groupe Lafarge.

« En conclusion, tous ces échanges et questionnements nous ont donnés, en tant que Missions Handicap,  de l’énergie, et de la motivation pour travailler sur le sujet, et impliquer les salariés. »
Sara SCAPOL, assistante ressources humaines  

« Cette expérience a été très riche pour moi … Il serait souhaitable qu’une telle démarche soit répétée dans le but d’une sensibilisation plus large à ce problème majeur de l’embauche et de l’intégration des handicapés dans l’entreprise. »
Christophe Lévy, directeur

Objectif : sensibiliser au handicap dans l’entreprise
atelier de théâtre forum
St Quentin Fallavier (38)
Novembre 2014

Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

5 mai 2020

Eduquer à l’égalité par le théâtre !

Petits pas pour l’Homme sera présent durant cet événement organisé par l’institut Egaligone.

30 avril 2020

La démarche de concertation au Grand Lyon

Le 3 février dernier, la direction de la Prospective et du Dialogue Public du Grand Lyon a mobilisé 130 agents autour des résultats de l’enquête interne menée sur la concertation.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation DATADOK — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travaillons ensemble ! Contactez-nous