Des comédiens peuvent-ils embellir un événement ?

18 janvier 2018

Laissez-moi vous conter l’histoire de Nadine et Bernard.
Ces deux personnages ne se connaissent pas mais ils ont un point commun : celui d’avoir été invité à une journée de colloque.


Nadine a eu le plaisir de vivre une journée d’étude pimentée par les respirations ludiques de comédiens. Bernard n’a pas réellement ressenti d’émotions positives durant son congrès.
Revivons ensemble ces deux événements aux côtés de ces deux protagonistes.

 La journée de Nadine  La journée de Bernard
 Un accueil chaleureux personnalisé  Un accueil impersonnel

Son badge récupéré, Nadine ne reste pas seule longtemps dans le hall d’accueil du Palais des Congrès.
Une charmante dame la salue et entame une conversation avec elle sur ses motivations et ses attentes vis-à-vis de la journée.

Bernard se voit remettre son dossier de participant et son badge après le passage à la table d’émargement.
Puis, il erre avec son café à la main en attendant le début de la première conférence de la journée.

 Un florilège de paroles  Introduction : gare à l’ennui !

Après le bref discours de l’organisateur, Nadine est agréablement surprise de revoir la charmante interlocutrice monter sur scène avec deux autres comédiens. Ces derniers restituent avec dynamisme son témoignage recueilli durant le temps d’accueil. Nadine se sent ainsi pleinement partie prenante de cette journée qui démarre.

Durant la valse des organisateurs déclamant leurs discours soporifiques identiques, Bernard s’interroge sur sa venue et sa capacité à rester éveillé durant le colloque.
 Brisons la glace  Solitude glaçante

Grâce au jeu ludique initié par les animateurs, Nadine fait connaissance avec ses voisins de rangée. Après cet intermède convivial, Nadine se sent fin prête à écouter les conférenciers au programme du colloque.

Bernard est venu seul et se sent bien seul assis au deuxième rang de la salle de conférence. À sa gauche, une jeune femme papote avec sa voisine. A sa droite, un homme consulte frénétiquement son portable.
 Table ronde n°1  Table ronde n°1
 Décongélation des corps  Crampes à tous les étages
 
Après deux heures de conférence, l’attention de Nadine baisse. Heureusement, les comédiens sont là pour réveiller l’auditoire avec une séance de massage collectif.
 
Trois heures coincé dans un fauteuil sans pouvoir étirer ses membres inférieurs, Bernard frôle la paralysie. Il attend impatiemment la pause déjeuner et regarde nerveusement sa montre toutes les 5 minutes.
 Table ronde n°2  Table ronde n°2
 Un récap’ théâtral  Une clôture classique

La journée se termine dans un éclat de rire général à l’écoute de la restitution décalée des comédiens qui retracent avec impertinence les moments marquants et les messages forts du congrès. Nadine se remémorera encore longtemps cette journée grâce notamment aux émotions provoquées par les personnalités attachantes des artistes de théâtre.

Les organisateurs font le bilan de la journée sous le regard lassé de Bernard qui a hâte de rentrer chez lui. Il pense aux embouteillages qu’il devra affronter dans quelques minutes.

Vous avez envie de rendre votre événement unique et original ?
Contactez-nous, nous serons ravis de vous proposer des animations adaptées à vos objectifs.

Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

5 mai 2020

Les jeunes en situation de handicap dans l’entreprise

Dans le cadre de son action « les jeunes, le handicap et l’alternance », le GETH 38 a invité jeudi 20 mars dernier, les entreprises grenobloises à échanger sur le parcours de professionnalisation des jeunes de moins de 26 ans au travers d’un théâtre forum.

5 mai 2020

Eduquer à l’égalité par le théâtre !

Petits pas pour l’Homme sera présent durant cet événement organisé par l’institut Egaligone.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation DATADOK — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travaillons ensemble ! Contactez-nous