Hissons la voix à Pont de Claix : journée de la démocratie locale

18 octobre 2015

Le 17 octobre dernier, la ville de Pont de Claix (38) a organisé une journée consacrée à la démocratie participative. Les comédiens de 3pH étaient présents pour animer une conférence scénarisée.

Impliquer les citoyens : la devise de Pont de Claix
La mairie de Pont de Claix accorde une grande importance à la concertation et à l’implication des citoyens à la vie de la cité. Réunions publiques, balades urbaines, ateliers publics urbains, visites de quartier, gestion urbaine et sociale de proximité, fonds d’initiatives habitants… les formes et les champs d’intervention de la participation sont multiples et variés.

« Hissez la voix » : journée de la démocratie locale
L’année 2015 est une année chargée en termes de participation citoyenne, notamment sur les projets urbains pour Pont de Claix. La municipalité souhaitait élargir les débats avec les citoyens à des thématiques plus larges mais pour cela, il est nécessaire de se demander pourquoi, pour qui et comment les citoyens sont sollicités à participer. La journée  du samedi 17 octobre dernier a tenté de répondre à ces interrogations notamment avec la conférence de Guillaume Gourges.

Respiration originale et ludique durant une conférence 
La matinée a démarré par la conférence du sociologue Guillaume Gourges sur la thématique suivante : « la citoyenneté, parlons-nous tous de la même chose ? » Les comédiens de 3pH ont « chauffé » la salle avec des exercices d’échauffement et de massages pour préparer les participants à suivre la conférence dans les meilleures conditions possibles. La matinée a été rythmée par des interventions théâtrales courtes qui ont permis d’illustrer des notions complexesdéveloppées par l’expert.

 Découvrir extraits des sketches en vidéo :

Objectif : rythmer une conférence
conférence scénarisée
Pont de Claix (38)
Octobre 2015

Quoi de neuf ?

5 mai 2020

Continuer au sein d'une coopérative

Depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson !), petits pas pour l'Homme a intégré la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, PRISME. Une CAE est une coopérative qui réunit des entrepreneurs salariés autour de valeurs communes.

Pourquoi rejoindre une CAE ? C’est le désir et la nécessité d'être au sein d'un collectif qui a motivé notre choix ! Cette phrase de Gandhi "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" n'est pas galvaudée et le contexte économique le démontre encore. Nous avons besoin de solidarité, de soutien, de collectif pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe et contraint.

5 mai 2020

Les jeunes en situation de handicap dans l’entreprise

Dans le cadre de son action « les jeunes, le handicap et l’alternance », le GETH 38 a invité jeudi 20 mars dernier, les entreprises grenobloises à échanger sur le parcours de professionnalisation des jeunes de moins de 26 ans au travers d’un théâtre forum.

5 mai 2020

Eduquer à l’égalité par le théâtre !

Petits pas pour l’Homme sera présent durant cet événement organisé par l’institut Egaligone.


Travaillons ensemble !

Petits Pas Pour l'Homme fournit une solution sur mesure grâce à ses outils aussi variés qu'étonnants.

Parlez-nous de votre projet ou de vos besoins, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Prestataire de formation n° 84380658238 — © 3pH 2013

Retrouvez-nous sur

Travailons ensemble ! Contactez-nous